Voici une autre version du célèbre "Tiramisu": les biscuits à la cuillère sont remplacés par des spéculoos. Une gourmandise qui plaît beaucoup à la maison !

Tiramisu aux spéculoos

Ingrédients: (pour 6 pers)

  • 150g de sucre
  • 4 œufs
  • 500g de mascarpone
  • 250g de "Spéculoos"
  • Du café très fort
  • 3 cuillères à soupe d'Amaretto (facultatif)

Réalisation:

Préparez du café très fort et laissez refroidir. Ajoutez l'Amaretto.

Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige bien ferme et réservez.

Dans un saladier, travaillez le sucre et les jaunes d'œufs puis ajoutez le Mascarpone. Ajoutez délicatement les blancs en neige sans les casser.

Montage:

J'ai choisi un montage dans un cercle individuel. Vous pouvez aussi utiliser un plat rectangulaire pour une version familiale ou des verrines individuelles.

Déposer une fine couche de "mélange au mascarpone" dans le fond. Trempez très rapidement un à un les Spéculoos dans le café et les disposer les uns à côté des autres sur la couche au mascarpone.

Recommencez les étapes précédentes: une couche de mélange au mascarpone puis une couche de biscuit. Terminez par une couche au mascarpone. Saupoudrez de poudre de spéculoos (écrasez les Spéculoos avec un rouleau à pâtisserie).

Mettre au frigo 24 heures.

Tiramisu aus spéculoos 1

 

 
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.